34e Semaine de la Presse et des médias à l’École

Dans le cadre de la 34e Semaine de la Presse et des médias à l’École qui se déroule du 27/03 au 01/04 (et au-delà…) et dont le thème est « L’info sur tous les fronts », le CDI propose plusieurs ressources.

2 mini-expos sont visibles dans le hall depuis ce lundi et seront ensuite toujours disponibles au CDI :

​- « Fake news : art, fiction, mensonge »  nous parle à travers les regards de différents artistes, du rôle des médias, d’internet, des réseaux sociaux, du flux d’informations et d’images toujours plus intense.

​- « Histoire de fausses nouvelles«  Désinformation, mensonge, canular, propagande, la « fausse nouvelle » a été remise au goût du jour sous l’appellation de « fake news » puis de « infox ». Mais elle ne date pourtant pas d’hier. Le C.L.E.M.I (le centre pour l’éducation aux médias et à l’informations) s’est associé à la B.N.F (bibliothèque nationale de France) pour traiter cette question essentielle pour notre démocratie par l’étude des documents patrimoniaux.

Monsieur DALTO, professeur documentaliste