La C.H.A.A.P

✴︎ La c.h.a.a.p

La classe CHAAP !

La CHAAP (Classe à Horaires Aménagés Arts Plastiques) est un dispositif, exceptionnel dans la région, que nous proposons aux élèves de cycle 4 (5e, 4e, 3e) et qui leur permet de bénéficier de deux heures en plus d’arts plastiques par semaine.

La CHAAP est en partenariat avec le musée de la Chartreuse de Douai et sa photothèque ce qui permet un accès fréquent au musée et des visites adaptées au projet de l’année. Nous travaillons aussi avec d’autres structures artistiques et culturelles afin de diversifier les approches et domaines artistiques.

Les sorties culturelles sont donc nombreuses et les cours se font parfois ailleurs qu’en classe.

Le but de la CHAAP est de découvrir de nouvelles techniques, rencontrer des artistes et professionnels de l’art, développer la créativité et l’esprit critique de chacun, apporter un bagage culturel conséquent.

Pour la rentrée 2023/24, la CHAAP sera composée de 30 élèves et ce sera pour nos quelques élèves de 3eme, leur troisième année de CHAAP : la classe !!!