La Main sur le ❤️

Le collège Anatole France et son association sportive se mobilisent tous les ans pour mettre tous nos élèves en activité sportive. Cette mobilisation est souvent accompagnée d’une association caritative, après les clowns de l’espoir, c’est au tour des blouses roses d’être l’association défendue par nos formidables élèves.

CROSS 2022

Le mercredi 12 octobre 2022 se sont près de 600 élèves qui se sont réunis au stade des Epis de Sin le noble. Cette manifestation sportive parfaitement gérée par la mairie de Sin le Noble et du club AS SIN présidé par Patrick ALLARD. L’association était présente en la présence des infirmiers de la structure défendue. Les infirmiers sont venus accompagner de Nadine. Nadine est une résidente et est venue pratiquer la course à pied en joëlette entourée de Céline, Karine et Aurélien. Comme Nadine, nos athlètes en herbe ont parfaitement montré que les sinois ont de vraies belles qualités sportives. Mais pas que.

En effet, parmi ces 600 élèves et 60 enseignants, certains ont réalisé un don de 1€ le jour du cross du collège. Ce sont 150€ qui ont été récoltés pour nos ainés de l’EHPAD Marceline DESBORDES de Dechy. Les élèves membres de la section athlé ont œuvré pour obtenir ces quelques euros qui viendront égayer le quotidien de nos ainés.

​En ce mois de janvier 2023, ce sont 5 élèves, accompagnés de Madame LEFEBVRE, principale-adjointe du collège et de Monsieur BRISEBARD, professeur d’E.P.S., qui ont remis le don au chef de la structure d’accueil de nos ainés. Ce don a été supervisé par Nadine notre courageuse athlète, rayonnante en voyant la jeunesse présente pour elle.

​Le partenariat intergénérationnel est né de cette manifestation sportive et nous avons ressenti la sincérité et de la complicité dans les échanges entre ainés, infirmiers, élèves et adultes présents lors de cette remise de dons. Celui-ci est sans doute le point de départ d’un joli partenariat.

​​Monsieur BRISEBARD, professeur d’E.P.S