Le mois de janvier, le mois du blanc

Les élèves de 4ème SEGPA de Mme MEURICHE, professeur d’atelier, vous présente leur lessive Bio « fait maison ».

Avec l’aide de Mme CEZARD, directrice de la S.E.G.P.A., les élèves ont participé aux différents process de fabrication d’une lessive : de la recette, au choix des ingrédients BIO jusqu’au conditionnement en matière recyclée en passant par  la réalisation d’un logo sur la bouteille, etc. Tout a été étudié et réfléchi !

Depuis leur labo, les élèves  ont découvert toutes les étapes nécessaires à la réalisation d’un produit de consommation.

«  La tester c’est l’adopter »

Le résultat est une lessive à base neutre qui préserve le linge et l’environnement, qui laisse une sensation de douceur sur la peau ; tout en apportant une petite touche de parfum de lavande.

Mme MEURICHE, professeur d’atelier