Ev@lang

Les élèves des classes de 3ème ont passé un test en anglais en salle pupitre : Ev@lang.

Qu’est-ce que le test Ev@lang au collège ?

Ev@lang collège est un test de positionnement en anglais 100 % en ligne pour tous les élèves de 3ème. Il permet de situer le niveau général des élèves avant leur entrée au lycée. Le test a une durée de 45 minute (connexion comprise). Il se présente sous la forme d’un Q.C.M (questions à choix multiples). Il est entièrement en anglais : les consignes, les questions et le choix des réponses sont en anglais.

Qui concerne-t-il ?

Les élèves de 3ème en collège ou en lycée professionnel, qui suivent un enseignement d’anglais (LV1 ou LV2). Ainsi, tous les élèves de 3ème sont concernés par le test qu’ils soient inscrits dans les établissements publics ou privés, au total ce sont près de 795 000 élèves de troisième dans plus de 8 000 établissements qui vont effectué le test cette année.

Quelles sont les compétences et connaissances évaluées ?

Les résultats du test permettent de positionner les élèves du niveau A1 au niveau B1+ sur les domaines : – compréhension oral – compréhension écrite – grammaire – lexique.

Comment fonctionne le test ?

Ev@lang collège est un test adaptatif, le choix des questions proposées aux élèves s’adaptent en temps réel à ses réponses, dès lors  chaque test devient unique et personnalisé. À la fin du test, les élèves obtiennent une fiche récapitulative faisant apparaître leur niveau général en anglais et un niveau de maîtrise par compétence : – langage – grammaire – lexique.

Quel objectif ?

Avec le résultats du test Ev@lang, le niveau de l’élève est reconnu et acté. Aussi, grâce au détail des résultats, l’élève constate ses points forts et les domaines ou il doit progresser et enfin cela peut devenir un support pour les enseignants pour un suivi des apprentissages.