Informer, s’informer, déformer

La 4è qui fait l’Info

Des élèves de la 4eH montent leur propre journal papier Dans le cadre du programme de 4e et de l’entrée « Informer, s’informer, déformer », Mme HUREZ, professeure de français, a proposé à une classe enthousiaste de monter leur propre journal afin de découvrir, de l’intérieur et par la pratique, le monde de la presse papier.

​En cette fin d’année très estivale, il est difficile de réussir à motiver les élèves, en particulier sur quelque chose d’aussi abscons pour eux que l’univers de la presse (l’actualité ? c’est dépassé !). C’est la raison pour laquelle leur professeure de français leur a présenté ce projet : la création entière d’un modeste journal papier.

Création d’un JOURNAL

Projet qui a l’avantage de les faire travailler autrement des notions importantes telles que la vérification des sources d’une information, l’exercice de son esprit critique ou l’objectivation de l’écriture. Les 4eH ont été très enthousiastes et ont insisté pour mener le projet. 

Mme HUREZ, professeure de français

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