Un Nouveau Départ

C’est la Rentrée !

Ce lundi 4 septembre est une grande étape pour les élèves de 6è. C’est leur premier jour dans la peau d’un collégien et collégienne !

Tout est nouveau, même si pour de nombreux d’entre eux ils/elles ont participé aux journées d’immersions en juin dernier.

Pour une rentrée en douceur, les élèves et leurs familles ont été accueillies au collège par les équipes de direction et de vie scolaire et les parents ont même pu accompagner leurs enfants en classe pour une installation en douceur et échanger avec les professeurs principaux des classes de 6e

Les élèves ont pu découvrir leurs enseignants et l’emploi de la classe, visiter le collège, le C.D.I, et rencontrer les différents personnels qui composent le collège.

Challenge Sportif

Ce mardi 6 septembre 2023, place au Challenge Sportif, organisé par l’équipe des enseignants d’E.P.S,  pour briser la glace et créer déjà des souvenirs en communs. Idéal pour créer des affinités et se faire des amis/amies tout au long des différentes activités et des mini-jeux, le tout arbitré et encadrer par les professeurs et les assistants d’éducation du collège.

Nous souhaitons une belle rentrée et très bonne année scolaire aux élèves.