Certification PiX

PIX est un  outil d’évaluation en ligne des compétences numériques. PIX concerne tous les élèves de 3ème au collège et les élèves des classes de terminales au lycée. Ce test évalue 16 compétences numériques dans les 5 domaines d’activités différents comme par exemple création de contenu ; communication et collaboration ; information et données etc.

Après s’être entrainés toute l’année au collège et à la maison (en autonomie) pour développer des compétences numériques via son profil PIX, les élèves passent la certification PIX au 3ème trimestre. La certification PIX est officiellement reconnu par l’Etat et le monde professionnel. Depuis le 1er janvier 2022, la certification PIX est reconnue comme professionnalisante dès lors qu’elle atteint un score de 120 pix (points), soit l’équivalent de 5 compétences au niveau 3. Après l’évaluation sur PIX, une certification du niveau de compétence est délivrée, et l’élève peut en faire mention sur son C.V. dans une futur recherche de stage.

Après PIX en 3ème, tous les élèves passeront une nouvelle certifications en classe de terminale.

Pour plus d’infos sur PIX vous pouvez cliquez ici pour une vidéo explicative ou cliquez ici pour le site.