D.N.B Blanc : entraînement n°1

D.N.B dans les conditions du réel

Jeudi et Vendredi 8 et 9 février 2024, tous nos élèves de 3è ont composé sur le 1er D.N.B blanc de l’année.

Après plusieurs reports, les élèves ont pu enfin s’entrainer avec cette répétition générale de l’épreuve de juin prochain.

En Mode Examen

L’établissement s’était mis en « mode examen » pour les élèves de 3è. Une aile du bâtiment a été spécialement aménagée et réservée aux élèves de 3è pour passer l’examen blanc.

Comme pour celui du mois de juin, les élèves étaient répartis par ordre alphabétique et non par classe. Les horaires aussi ont été adaptées et l’accès aux salles était soumis à la vérification des cartes d’identité ! Du coté des exercices, des sujets inédits préparés spécialement par les équipes enseignantes leurs ont été distribués.

​Programme

Au programme, jeudi 8 : les différentes épreuves de français et les mathématiques et vendredi 9, l’histoire-géographie-E.M.C et les sciences. Pour les sciences, les élèves ont composé sur des sujets de physique-chimie et de technologie.

Bonne Réussite à toutes et tous !!