Fête de l’art / Faites de l’art !

En cette fin d’année, la C.H.A.A.P a organisé une fête de l’art au collège.

le 18 juin 2024, des musiciens et danseurs « La parquet sauvage de la compagnie Roulotte Ruche » sont venus durant la récréation de l’après midi avec leurs instruments et costumes bariolés. Ils ont entraîné tout le monde dans un moment festif et très joyeux où les cris, danses, rondes et rires nous ont permis de fêter la fin de l’année.

Une camera obscura est une sorte de boîte toute noire dans laquelle la lumière pénètre seulement par un tout petit trou. Les rayons lumineux de l’extérieur créent à l’intérieur de la chambre noire une image inversée du décor. C’est une expérience immersive inédite tout aussi artistique que scientifique !

Pour clôturer cette journée festive, nous avons organisé une exposition des travaux réalisés par les CHAAP cette année.

Lors du vernissage, les parents de chaque élève sont venus apprécier et contempler nos meilleurs œuvres. Le maire de la ville et Monsieur DENEUVILLE, notre principal, étaient présents ainsi que les représentants de nos différents partenaires (Le musée de la chartreuse et sa photothèque, l’école d’art de Douai, les artistes invités cette année). Il y avait aussi un buffet magnifique, réalisé par les élèves de S.E.G.P.A, ce qui nous a permis de partager un moment très convivial.

Les Elèves de la C.H.A.A.P