Mémoires de Reporters (Club : Les reporters de l’Antiquité)

Le club « les Reporters de l’Antiquité » a eu lieu cette année tous les mardis sur la pause méridienne. Les élèves qui ont fait vivre ce club sont nos charmants reporters Valentine et Loris. Le but du club était de créer un magazine avec des rubriques sur la mode, les spectacles ou encore des interviews, des publicités… Mais en rapport avec l’antiquité.

Valentine, élève de 6G, s’est chargée des articles consacrés aux dieux, à l’agenda culturel et à la mode. Loris, élève doyen du club, en 4D, s’est chargé de créer un jeu sur les chiffres romains, a conçu une publicité et a écrit des articles divers (mythologie, expressions latines, les colonies de chats, la condition de la femme à Rome…). Les élèves se sont glissés dans la peau de deux reporters qui ont fait un voyage dans le temps pour apporter leur témoignage par le biais d’un magazine moderne.

Au sujet du club, Valentine a dit : j’ai appris beaucoup de choses comme les habits grecs et les combats antiques. Avant de m’inscrire je connaissais déjà la vie de Zeus, j’ai découvert sa vie en m’inscrivant à un magazine. En effet le club lui a donné la possibilité d’approfondir certains sujets et d’enrichir sa culture personnelle.

Loris, latiniste et déjà connaisseur, grand passionné d’antiquité, a tout simplement souri, en se remémorant probablement la bonne ambiance de cette pause méridienne… Enfin, probablement.

Un grand bravo à tous les deux pour leur assiduité, pour avoir écrit un magazine de qualité et pour leur bonne humeur.

M. SERRA, professeur de lettres et Mme TOCCHI, professeure d’italien