Plein les Yeux 🐟

Ces deux derniers jeudis, les collégiens des classes de 6ème ont vécu un moment unique et magique en allant visiter le plus grand aquarium d’Europe : Nausicaa à Boulogne-sur-Mer. Ils se sont émerveillés devant toutes les espèces maritimes : requins, manchots, lions de mer, poissons colorés et tropicaux et surtout les raies majestueuses qui ont offert un spectacle grandiose et impressionnant. Les élèves ont même pu en toucher quelques unes !

Cette visite, proposée et organisée par les enseignantes de S.V.T du collège, s’inscrit dans le cadre du parcours artistiques et culturel et également dans le parcours citoyen. Elle sensibilise et interroge nos élèves à notre relation avec les océans et les mers et l’équilibre de plus en plus précaire de ces derniers.

Les élèves sont revenus avec des images plein la tête et de photos plein dans leur téléphone !