RÉinscriptions des futurs 5è, 4è et 3è pour la rentrée 2023

Madame, Monsieur,

L’inscription au collège se fait désormais par Télé-Inscription.

Afin de réaliser les démarches nécessaires à son inscription, nous vous demandons de suivre les recommandations suivantes :

1)- L’inscription en ligne se fait par « teleservices.education.gouv.fr. » du lundi 19 juin au jeudi 29 juin à 12h00.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités :

·         Se connecter avec votre compte unique EduConnect.

·         Ou se connecter avec FranceConnect : le site qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr.

Des questions sur votre connexion ou le service d’inscription ?

Une plateforme d’assistance nationale est mise à votre disposition.

·         en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr

·         par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h.

2)- Si vous ne possédez pas de compte EducConnect, le collège peut vous accueillir du 20 juin au 23 juin entre 13h30 et 17h00 sur rendez-vous uniquement au 03/27/71/67/70.

·         Une vidéo est également en ligne pour vous aider. (à consulter sur l’ENT du collège en tapant dans la barre de recherche « ENT HdF collège Anatole France de Sin le Noble » ou en cliquant ici.

Veuillez croire Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments dévoués.

M. DENEUVILLE, Le Principal du collège Anatole France